" Le maire frappe un photographe "
Le maire frappe un photographe.Yvan Barbieri, président de l'association "Vivre et Entreprendre à Camembert " a été pris à partie, le vendredi 15 août 1997, en fin de matinée, par Jean Gaubert, le maire de la commune. Yvan Barbieri a du être conduit à l'hôpital pour être recousu.
L'Orne combattante 21/08/97
Le maire Jean Gaubert condamné .Le tribunal d'Argentan a condamné le maire de Camembert à un mois de prison avec sursis. Yvan Barbieri, son adversaire et victime a été relaxé.
Ouest-France 7 ocotbre 98
Camembert : les coups et violences réciproques en appel. La cour d'appel de Caen s'est prononcée, mercredi au civil, sur l'affaire de " coups et violences réciproques " survenues entre le maire de Camembert et Yvan Barbieri, président de l'association " Vivre et Entreprendre à Camembert ".
Une affaire qui remonte au 15 août 1997. La cour d'appel a estimé que la responsabilité incombait aux deux tiers au maire de la commune et un tiers à Mr Barbiéri.
Ouest-France 30/04/1999
Monsieur Jean Gaubert, prévenu de : VIOLENCE AVEC USAGE OU MENACE D'UNE ARME SUIVIE D'INCAPACITE SUPERIEURE A 8 JOURS. DEGRADATION OU DETERIORATION LEGERE DU BIEN D'AUTRUI ( Extrait des minutes du greffe du tribunal de Grande Instance d'Argentan, Orne )
