" Dire que rien ne va plus à Camembert est un euphémisme! Après les démissions du deuxième adjoint Eric Moisseron, des conseillers municipaux Jean Bernard Lejeune et René Goupil, c'est au tour de Michel Aguinet de quitter le navire. Une décision motivée par de multiples raisons évoquées dans sa lettre de démission, dont nous vous livrons la teneur.
" Camembert est la seule commune française dont le maire fait tout ce qui est en son pouvoir, et même plus, pour empêcher l'installation et le développement de commerces...."
" En fait, je n'ai pas tout à fait raison car, il existe une entreprise qui veut s'installer à Camembert et qui, cependant, a votre soutien total, il s'agit du puissant groupe Besnier..." (actuellement Lactalis)
" LUI METTRE DES BATONS DANS LES ROUES " "En effet, cette vieille maison en ruine achetée par Mme Rudland ( dite" L'Anglaise") afin d'y installer un commerce au sein de notre village mondialement connu, sera pour vous et la présidente du syndicat d'initiative (SI ), l'objet de toute votre agressivité. Vous passez alors votre temps à lui mettre des bâtons dans les roues, ne craignant pas de vous ridiculiser. "
"INFLUENCE PAR LA RANCOEUR " "...votre comportement de plus en plus influencé par la rancoeur n'a pas été à la hauteur de votre fonction. "
"HARCELER ET EMPECHER TOUT COMMERCE ". " Il semblerait que la seule et unique action de votre second mandat soit le fait de harceler et d'empêcher tout commerce à Camembert.... commerce dont le principal tort est, me semble-t-il, de faire de l'ombre au SI dont l'omniprésente présidente a, au fil des ans, fait un magasin de vente plutôt qu'un lieu de renseignements et de promotion pour la commune, ses producteurs et ses commerçants."
" La décision du dernier conseil municipal d'ériger une barrière devant le Relais de Camembert est bien la preuve d'un acharnement ridicule et mesquin. "
L'Eveil de Lisieux 10/09/1998
